En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer

L'ATELIER DU VIN 1926

Le Vin et nous

Partage de la connaissance

Nous croyons que la connaissance du vin et de ses univers permet d’accroître le plaisir et l’intérêt de la dégustation. Notre ligne éditoriale est fondée sur ce credo simple. Nos manuels, nos jeux et nos ouvrages sur le vin sont conçus pour être lus, pratiqués et éprouvés verre à la main, de manière libérée et décomplexée. 

Vins préférés

Mieux connaître le vin nous aide aussi à identifier ceux “ que nous préférons “. Choisir un vin chez un caviste est un acte qui nous est familier à toutes et à tous, comme celui de choisir un livre dans une librairie. Nous voulons faciliter ce choix et les découvertes infinies de “ bonnes “ bouteilles, et de “ bons “ vignerons.

Mieux boire : un hédonisme contemporain

Mieux connaître le vin permet également de mieux boire, c’est-à-dire de ne boire seulement (ou presque) les vins que l’on préfère : ceux qui sont à notre goût, ceux qui sont bien nés et bien faits, dans le respect du terroir, de la nature et de la santé.