L’Art de Vivre le Vin à la française est une invitation à vivre une dégustation du vin avec des outils de grande qualité au style résolument contemporain. Outils qui deviendront au fil du temps de grands classiques inimitables et remarquables. 

L’ouverture de la bouteille

Les Tire-Bouchons — ces sésames des flacons — sont multiples par leur système et leur design. En choisir un est affaire de goût et d’ergonomie personnelle.

De circonstances aussi : en cuisine, à table, sur un comptoir, en terrasse…

On les collectionne, on les destine à tel ou tel type de bouteille, à telle ou telle texture de bouchon…


Carafes

Elles sont dessinées pour servir le Vin au mieux. Leur forme, leur volume, leur ouverture accueillent vins jeunes ou vieux millésimes.

Elles les magnifient aussi, grâce, par exemple, à la conception très particulière des Carafes Perchées.


Seau & plateau

Si le Vin est bien “traité” — sans cérémonial exagéré — le plaisir des yeux s’ajoute au respect que l’on a pour la découverte d’un beau flacon.

Soyons donc attentifs à quelques règles de bons sens. Les températures de conservation (sur la durée) et de service (durant les quelques heures précédant la dégustation) sont essentielles : toutes les années de soins nécessaires à l’élaboration d’un bon vin peuvent être anéanties par de mauvaises conditions de stockage ou/et de service. Rafraîchisseurs, thermomètres, plateaux, outils d’entretien…

Autant d’objets utiles au soin qu’un service du vin attentionné demande.


Verres

L’Atelier du Vin a créé un verre unique pour « explorer » le vin et les alcools : L’Exploreur®.

L’Exploreur® Œnologie — verre à vin — est doté de la Nervure des Arômes® qui amplifie les sensations olfactives et gustatives du vin.

L’Exploreur® Spiritueux offre — même à volume d’alcool réduit — une « révélation » surprenante de la texture des (bons) spiritueux en bouche.

L’Exploreur® fait l’objet d’un Brevet et d’une prouesse verrière.


Préserver

Prolonger la Vie du Vin dans la bouteille après ouverture est tout à fait possible. Il faut, de nouveau, comme dans la bouteille avant ouverture, stopper l’oxygénation. De simples procédés d’extraction de l’air et de rebouchage hermétique suffisent amplement à conserver le vin pendant quelques jours. Ainsi, l’essentiel des qualités organoleptiques du vin est préservé : saveurs, arômes, texture…


City racks et autres rangements

Vos verres et vos bouteilles (prêtes à boire) à portée des mains et des yeux ! En cuisine, au salon, sur la terrasse… nos rangements pratiques et esthétiques vous accompagnent pour faciliter le service et l’accueil des convives.


Baladeurs et rafraichisseurs

Pour vos champagnes, vos vins blancs, vos rosés… Les Baladeurs sont toujours prêts à l’emploi, il suffit d’y verser de l’eau froide et des glaçons. Leur anse résistante et chic permet un service élégant à table ou sur la terrasse. Les rafraîchisseurs Fresh, quant à eux rangés dans le congélateur, habillent les vins blancs, rosés et les champagnes d’un froid chic.