fbpx

La Collection Nomad, des trousses à outils du vin intemporelles (édition limitée)

Pour protéger vos accessoires d’œnologie et les emporter avec vous sur la route des vignobles du monde, L’Atelier du Vin vous présente la collection Nomad, nos trousses à outils du vin en cuir véritable. Fabriqués à la main en Italie, ces robustes étuis sur-mesure enveloppent à la perfection vos tire-bouchons, coupe capsule, verseur, pince et bouchon de champagne. La collection Nomad est une édition limitée : chaque modèle est unique.

 

Robustes et soignées, nos trousses à outils du vin en cuir véritable sont fabriquées à la main en Italie

 

La collection Nomad est une invitation à voyager avec vos accessoires d’œnologie, à partager l’art de vivre le vin où que vous soyez. Dès lors, chaque destination devient la promesse d’une belle dégustation, dans le respect du rituel œnologique.

 

Lorsque la trousse en cuir Nomad se déploie, que ce soit sur un comptoir de cave à vin, une table de fortune, un établi d’artisan ou un rocher en pleine nature, les outils du vin se révèlent, prêts à officier en toute circonstance.

 

Petit chef d’œuvre de savoir-faire italien, l’étui à tire-bouchon de L’Atelier du Vin trouve sa place aussi bien dans un sac de voyage que dans un tiroir à outils d’œnologie, devenant aussitôt indispensable aux explorateurs du vin.

 

Du cuir véritable pour protéger vos accessoires d’œnologie

 

Quel noble matériau naturel que ce cuir véritable ! À la fois souple et robuste, cette peau épaisse et protectrice a été façonnée à la main par nos partenaires créateurs et artisans italiens, avec la passion du travail bien fait et un grand souci du détail.

 

Côté extérieur, le cuir fauve brut non travaillé est prêt à affronter toutes les épreuves œnologiques, à parcourir les vignobles du monde entier, à risquer sa peau sans broncher pour protéger vos outils du vin de la poussière, des intempéries, des impacts et des chutes.

 

Sur la face intérieure, ce superbe cuir lisse et coloré est agrémenté d’une finition artisanale à la main, pour mieux créer la surprise et l’émerveillement au moment de dévoiler vos accessoires d’initié à l’œnologie.

 

Un design minimal et fonctionnel signé Margherita Matticari

 

La collection Nomad semble puiser son inspiration à la rencontre idéale de la traditionnelle trousse à outils de l’artisan et de l’élégante pochette en cuir de voyage. Ces trousses à outils du vin se distinguent par un design à la fois utile et épuré, aussi agréable à l’œil qu’au toucher.

 

Sous la Direction Artistique de la créatrice Margherita Matticari, le concept de « minimalisme fonctionnel » s’est traduit de la plus belle manière dans la matière brute, grâce au savoir-faire unique de l’artisanat italien, jusqu’à atteindre cette pure simplicité où le beau et l’utile ne font qu’un, marque intemporelle de raffinement.

 

Fait à la main et pour la main, chaque étui à tire-bouchon tient toutes ses promesses : protéger solidement vos accessoires d’œnologie, tout en étant facile à ranger et à transporter pour faire honneur à la dégustation de grands millésimes de vin rouge, de vin blanc et de champagne. Comme une évidence, chaque tire-bouchon s’y loge parfaitement. Une attache solide le maintient, jusqu’à la prochaine ouverture de flacon.

 

Les trousses à outils du vin de la collection Nomad

 

Ne tardez pas trop, dans le cas où vous voudriez vous équiper de votre étui à outil du vin ou en offrir un à quelqu’un que vous aimez, car la collection Nomad est une édition limitée. Quelques uns des plus beaux tire-bouchons de L’Atelier du Vin y sont mis à l’honneur, tandis que la trousse œnologique Oeno Collection Nomad réunit tous les accessoires d’initié pour déguster un grand cru de vin rouge, blanc, pétillant ou champagne.

 

Oeno Motion Nomad

Sous le cuir épais, rayonne le métal chromé du tire-bouchon à levier vertical Oeno Motion Wood & Chrome, doté d’une solide poignée ornée de noyer massif. La prise en main est intuitive pour une ouverture déconcertante de facilité quel que soit le bouchon, en actionnant le levier de cet outil du vin conçu pour durer. Comme une main de fer dans un gant de velours, la trousse Oeno Motion Nomad lui sied à ravir, en lui assurant une protection renforcée en toute situation.

 

Soft Machine Nomad

Par ses lignes droites et épurées, la trousse en cuir véritable Soft Machine Nomad met en valeur les courbes séduisantes du tire-bouchon qu’elle enveloppe en douceur, le Soft Machine Dandy. Couvert d’acétate et de laiton, cet amour d’ouvre-bouteille opère avec un charme naturel, que la finition intérieure de sa pochette dévoile au grand jour.

 

Bilame Nomad

Tel l’étui à couteau du vigneron, la trousse en cuir Bilame Nomad épouse parfaitement la forme si particulière de ce tire-bouchon légendaire breveté par L’Atelier du Vin. Capable d’extraire un bouchon et de le reloger dans le goulot sans jamais le percer, le bilame ne sort de sa tanière que pour ouvrir des millésimes d’exception, des grands crus au liège fragile, avant de reprendre sa place dans sa trousse en toute discrétion.

 

Oeno Collection Nomad

La trousse à outils du vin Oeno Collection Nomad abrite un véritable trésor œnologique de poche :

 

Dans une seule pièce de cuir véritable ont été cousus main 6 étuis : une lanière d’attache sur-mesure et son bouton à pression pour accueillir chaque accessoire d’œnologie avec précision. Dans l’esprit du tablier d’artisan prévoyant une poche pour chacun de ses instruments de travail, la trousse œnologique Oeno Collection Nomad est une véritable boîte à outils du vin itinérante, une pochette de collection pensée pour les œnophiles voyageurs et en particulier, pour les collectionneurs.

 

 

Découvrez la Nomad Collection en vidéo