fbpx

À La Belle Étoile, l’expérience culinaire et œnologique en plein air

À La Belle Étoile, les 5 sens sont en éveil. Les saveurs sont plus intenses. On se remet à rêver, à vibrer, à savourer l’instant présent. Comme une évidence, une envie de sortir, un besoin de se retrouver en plein air, pour un pique-nique en pleine nature avec des produits frais et du bon vin de la région. Voici un projet partenaire de L’Atelier du Vin que nous sommes ravis de vous faire découvrir, une expérience immersive en plein air, À La Belle Étoile, entre gastronomie hors-les-murs et oeno-tourisme revisité.

Crédit : Caroline Dejonghe

Dîner étoilé et pique-nique en immersion sur les terres des producteurs et viticulteurs locaux

 

À La Belle Étoile vous invite à vivre une expérience gastronomique et œnologique délicieusement immersive. Au programme ? Un déjeuner pique-nique ou dîner étoilé en plein air, au cœur d’un terroir et de son patrimoine, en pleine immersion. À La Belle Étoile, c’est une table d’hôtes nomade qui vous invite à manger, boire, rire dans les vignes d’un petit domaine viticole, dans les jardins d’une manufacture de porcelaine, sur la terrasse ombragée d’une maison écologique. La cuisine y est écoresponsable, en circuit court, avec les pépites du marché des producteurs et vignerons locaux, organisé sur place pour l’occasion, prétexte idéal pour un pique-nique en pleine nature.

Crédit : Caroline Dejonghe

Entre vision contemporaine et retour aux sources, le pari réussi de Tenaya Santos Da Silva

 

Forte de la réussite du concept Epicurean Nights à New-York, la fondatrice et directrice artistique Tenaya Santos Da Silva importe aujourd’hui sa vision contemporaine de la gastronomie et de l’œno-tourisme en France, À La Belle Étoile. Cette belle initiative partenaire de L’Atelier du Vin est une véritable bouffée d’oxygène, un retour aux sources de la cuisine et du vin, des valeurs humaines et écologiques essentielles que nous partageons. Rendez-vous en plein air avec votre panier à pique-nique et votre trousse à outils du vin, pour le plaisir de se retrouver dehors, de partager un moment de convivialité dans la nature, de savourer des produits locaux sur place, de déguster de jolis crus de vins régionaux sur leur terroir d’origine.

 

 

Rendez-vous à la Vieille Ferme de Grasse, À La Belle Étoile

 

Après le succès des précédentes éditions dans les vignes du domaine Saint-Amour et les jardins de la manufacture de porcelaine de Revol, À La Belle Étoile vous donne rendez-vous le samedi 4 et le dimanche 5 septembre, en French Riviera, à La Vieille Ferme de Grasse. Cette authentique bâtisse agricole provençale datant du 18ème siècle a été reconvertie par Priscilla et Lorenzo en maison d’hôtes écologique, pour vous accueillir dans un cadre intimiste et vous faire découvrir les pépites des petits producteurs locaux.

Crédit : Caroline Dejonghe

Atelier parfum et dîner étoilé le samedi 4 septembre

 

Le samedi 4 septembre de 19 heures à 23 heures, un dîner gastronomique immersif vous attend sur la terrasse de La Vieille Ferme, délicieusement concocté par le chef renommé Jacques Chibois. Servi en 5 temps, ce sublime repas champêtre sera accompagné de 4 vins d’exception, de grands crus locaux ouverts pour l’occasion, digne d’une véritable dégustation œnologique en plein air. Si vous venez à l’heure, vous profiterez d’un apéritif revisité en atelier parfum, une petite surprise mijotée par les soins de la célèbre maison Fragonard.

 

Marché des producteurs, dégustation de vins et pique-nique le dimanche 5 septembre

 

Le dimanche 5 septembre de 11 heures à 16 heures, un marché des producteurs locaux sera ouvert à la Vieille Ferme rien que pour vous. Vous pourrez y découvrir et y goûter de savoureux produits bio de la région, tels que de l’eau de fleur d’oranger, de la ricotta, du kombucha, de la pâte d’olive, du jambon de la ferme, des fromages frais et bien d’autres gourmandises. Les amoureux du vin auront également le plaisir de rencontrer les vignerons locaux et déguster leurs excellents crus régionaux du Domaine de la Fouquette, du Domaine de la Source et du Château Demonpère, à même le terroir.

 

French art de vivre : en plein air, les mets et les vins s’accordent naturellement

Crédit : Caroline Dejonghe

Dégustation improvisée d’un vin local, voyage d’oeno-tourisme, ouverture de votre millésime favori au milieu de nulle part, rituel œnologique en pleine nature : les trousses à outils du vin Nomad Collection sont faites pour ce genre d’occasions rares et parfois imprévues, où un joli cru anonyme peut se révéler comme un grand vin en devenir, au hasard d’une destination sur la carte, toujours là où on ne s’y attend pas.

 

Nomad Collection, pour le plaisir de déguster de beaux flacons hors-les-murs

 

En édition limitée, nos pochettes à accessoires d’œnologie en cuir véritable Nomad Collection sont fabriquées à la main en Italie. De la trousse œnologique complète à l’étui à tire-bouchon individuel, chaque modèle est unique : avis aux collectionneurs ! Sous son cuir épais, ce petit chef d’œuvre d’artisanat protégera votre outil du vin fétiche en toute situation. Votre trousse vous accompagnera dans votre cave à vin personnelle comme dans vos escapades œnologiques loin de chez vous, en intérieur comme en plein air.