Un écrin pour vos outils œnologiques et moments de partage
Quand la dégustation entre en scène. Au théâtre, le « plateau » désigne la scène ; là où les histoires se jouent et les émotions se partagent.
En savoir plus
Les Outils du Vin inclus
- 10 sous-verres en cuir faits main
- 1 Bilame Chromé
- 1 Garçon® métal chromé
- 1 Coupe-Capsule métal chromé
- 1 Pince à Bouchon
- 1 Verseur-feuille
Dimensions
- Longueur : 48 cm
- Largeur : 36 cm
- Hauteur : 6,5 cm
C’est dans cet esprit que Margherita Matticari a imaginé puis dessiné Le Plateau, aux côtés de notre Studio.
Véritable scène dédiée à l’Art de Vivre le Vin, Le Plateau est bien plus qu’un objet, c’est un lieu de représentation où chaque bouteille ouverte et chaque verre joue son rôle et contribue au partage de moments élégants et joyeux.
Imaginons Le Plateau sur la table d’une terrasse en bois d’un palais vénitien. Au loin, Murano. Fin d’après-midi d’été. Temps suspendu.
Acte 1. L’objet volume.
Le Plateau est une pièce d’architecture minimaliste. En effet, il a été pensé comme un volume et non comme un objet. La nuance est importante, car l’élégance devient ainsi expérience.
Acte 2. La noblesse du bois.
Fabriquée en bois de cerisier soigneusement sélectionné et travaillé sans artifice par nos artisans tabletiers agréés, la base du plateau est légèrement surélevée. Ainsi, les verres et le flacon donnent l’impression d’être en lévitation.
Acte 3. La surprise.
Qui dit scène dit coulisses. Si Le Plateau tient lieu de « côté jardin », deux tiroirs font office de « côté cour ». En effet, Le Plateau joue à cache-cache et déploie toute sa singularité grâce à ses deux tiroirs subtilement dissimulés. L’un, revêtu de laque jaune, contient dix sous-verres en cuir faits main. L’autre, en laque de couleur bleue, accueille cinq Outils du Vin indispensables à toute cérémonie du vin – tous présentés sur un épais tapis de cuir pleine fleur et discrètement maintenus par des inserts en bois. Chaque tiroir est accessible d’un geste aisé grâce au mécanisme push and pull. Le choix des couleurs est loin d’être anodin : le jaune lumineux et le bleu profond apportent éclat et vie au bois noble du plateau. Les reflets argentés des Outils viennent illuminer l’ensemble.
Acte 4. Scènes de vie.
Pour le plaisir des amateurs, connoisseurs ou collectionneurs, Le Plateau trouve naturellement sa place sur une table basse, devant la cheminée, à la cuisine, à la cave, sur un canapé, un lit, et même sur le pont d’un trois-mâts ou d’un bragozzo typiquement vénitien.
La degustazione può cominciare !








