fbpx

Trouver le cadeau idéal ? L’Atelier du Vin vous dit tout ! En quelques lignes au sein de Home Fashion News

À l’approche de Noël, trouver le cadeau idéal pour l’amateur de vin peut sembler difficile. Rencontre avec Georges Richard, p-d.g de L’Atelier du Vin, qui nous a livré de précieux conseils pour aborder la mission en toute décontraction.

Quelles sont les appréhensions courantes de celui qui veut faire un cadeau à un amateur de vin ?


Georges Richard – Comme pour tout cadeau, il y a souvent la crainte de décevoir. L’univers du vin étant associé aux notions d’expertise et d’excellence, nombreuses sont les personnes à ne pas se sentir qualifiées pour faire le bon choix.  C’est un tort ! Faire plaisir à un amateur de vin est simple et il est possible de se faire accompagner dans son choix. L’Atelier du Vin s’appuie sur un sérieux réseau de cavistes et de boutiques, spécialisées dans les arts de la table, pour guider les consommateurs dans un achat qui sera transformé en véritable moment de plaisir.


Qu’est-ce qu’un cadeau réussi ?


G.R. – Le cadeau réussi est, avant tout, celui qui offre à tous une formidable expérience. Il est l’occasion de moments de partage et d’échanges qui transforment un simple achat en moment de vie. On pense à la personne en cherchant l’idée ; on passe un moment « avec elle » en réalisant l’achat ; on se réjouit pour elle en l’imaginant ouvrir son paquet ; on vit quelque chose avec elle le jour « J ». Qui n’a jamais éprouvé une certaine fébrilité à l’idée de ce qu’allait ressentir la personne en recevant son cadeau ? Le moment est spécial, autant pour la personne qui offre que pour celle qui reçoit.

 

D’où l’importance du cérémonial autour du cadeau…

 

G.R. – Tout à fait. Et c’est là où les marques et les magasins physiques ont le pouvoir de faire la différence. Certains magasins de luxe vont jusqu’à faire choisir le papier cadeau, la couleur du ruban, la forme du noeud, et le motif du sac. Par l’ultra-personnalisation, ils proposent d’aller jusqu’au bout de l’intention et font vivre, à celui qui offre, une expérience qui le valorise. Voulant faire le cadeau parfait, ce dernier sera particulièrement sensible au packaging, qui devient en cette occasion un écrin à part entière. Chez L’Atelier du Vin, nous attachons beaucoup d’importance aux emballages, imaginés pour être des coffrets cadeau premium. À l’approche de Noël, trouver le cadeau
idéal pour l’amateur de vin peut sembler difficile. 


Reste à choisir le cadeau !

 

G.R. – Les amateurs de vin, comme les amateurs de montres ou de couteaux, sont souvent de grands collectionneurs. Passionnés, ils échangent très volontiers sur le sujet, aiment partager leurs connaissances et montrer ce qu’ils ont déjà. Flattés que vous vous intéressiez à leur univers, ils entreront facilement dans la discussion, l’occasion de sonder ce qu’ils aimeraient avoir. Vous ne décevrez pas l’amateur de vin en lui offrant un beau tire-bouchon pour compléter sa collection. Chez L’Atelier du Vin, nous proposons tous les systèmes, de nombreuses finitions (sommelier, bilame, double levier…) et la possibilité de personnaliser son cadeau (initiales gravées sur les pièces ou embossées sur les étuis en cuir). Un large choix de pièces de qualité supérieure, que la personne affectionnera d’autant plus qu’il a été choisi par une personne qui lui est chère. Aidé des conseils délivrés en magasin, vous ferez également un bon choix en choisissant une belle carafe ou outils performants pour la conservation du vin. Les outils du vin de l’Atelier du Vin s’adressent à tous, initiés comme novices. Ils peuvent être l’occasion de faire découvrir l’univers du vin. Ainsi seront-ils le parfait cadeau pour accompagner un « bon pour » un cours d’oenologie ou un voyage de découverte autour du vin.
L’oenotourisme est en plein boum : de Bordeaux à la Champagne en passant par Montepulciano, Perth ou encore Sonoma !


En matière d’oenologie, pourquoi choisir un produit de marque ?

 

G.R. – La marque est porteuse des promesses qui l’engagent. Dans le monde du vin, pour bien faire, il faut être spécialisé. L’Atelier du Vin est une marque familiale, quasi centenaire, qui est restée centrée sur son coeur d’activité. Elle développe des produits innovants et performants, capables de répondre et d’anticiper les attentes des connaisseurs de vin, comme d’offrir le plaisir de la découverte et de la dégustation aux novices et amateurs. Pour qu’offrir soit un plaisir, l’Atelier du Vin apporte la certitude de ne pas se tromper. Quelle que soit la référence choisie dans la collection, vous êtes assuré d’offrir un excellent produit de référence qui ne décevra pas et qui servira.

 

Rencontre avec Georges Richard, p-d.g de L’Atelier du Vin, qui nous a livré de précieux conseils pour aborder la mission en toute décontraction.
La Table
NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2021 Numéro 43 FASHION NEWS 29