Partager
  • Facebook
  • Twitter

Aération Douce – Exploreur

INTRODUCTION

L’oxygène est un « Personnage » central dans la Vie du Vin.
Pendant la vinification, au cours de l’élevage et lors de la mise en bouteilles,
l’apport – ou l’éviction – d’oxygène sont délicats.
À l’Atelier du Vin, nous privilégions une aération douce avant la dégustation ;
une mise en contact progressive avec l’oxygène de l’air. Celle qui favorise – sans risquer de l’éteindre – l’expression des molécules aromatiques les plus volatiles. L’éventail de nos Outils d’Aération permet de bien préparer chaque dégustation : verre par verre, en carafe, selon la jeunesse ou la fragilité du nectar…

 

Exploreur® Oenologie

Le verre qui fait parler le vin®.

Libérez les arômes du vin ! Sentez d’abord le vin sans remuer le verre; puis faites tourner, « danser », d’un mouvement ample et souple le vin dans votre Exploreur® Oenologie pendant quelques secondes et sentez la différence. Lorsque le vin est en mouvement contre la paroi du verre, l’intensité des arômes s’amplifie nettement. Avec la Nervure des Arômes®, l’exhalaison des arômes devient exceptionnelle !

. Les plus présents se libèrent de manière plus puissante, plus « lisible ».

. De nouveaux arômes plus subtils ou plus complexes se révèlent.

La Nervure des Arômes® est émaillée de micro « perles », la plus proche du buvant, donne une indication du bon niveau de remplissage du verre ; en évitant toujours de dépasser 1/3 de la hauteur du verre.

Brevet international. Invention française. Prouesse de technique verrière.

 

 

 

 

 

Exploreur® Spiritueux

Libérez les arômes des alcools grâce à la Nervure des Arômes® de L’Exploreur® Spiritueux. En les faisant « tourner » dans le verre, vous apprécierez toute l’intensité de l’expression aromatique de vos alcools bruns. Une optimisation gustative. La Nervure des Arômes®, associée au bon rapport des dimensions de L’Exploreur® Spiritueux permet, avec un volume d’alcool peu important, de mieux recevoir et percevoir la « texture » des (bons) spiritueux en bouche. Ouverture du buvant et rétention des arômes. À la différence des verres dont l’ouverture est très « resserrée », la conception de L’Exploreur® Spiritueux permet de conserver un buvant de bon diamètre. Le volume aromatique est ample et la concentration alcoolique moindre.

Brevet international. Invention française. Prouesse de technique verrière.